Saturday, July 09, 2011

On this day, the French beat George Washington!

3 comments:

Mr roT said...

Tecs dons his beret and oulouleites.

Tecumseh said...

More: Le débat de savoir comment Braddock, avec des soldats de métier, supérieurs en nombre et mieux armés, avait pu faillir si misérablement commença sitôt après la bataille et persiste aujourd'hui encore. Certains blâmèrent Braddock ou ses officiers, d'autres les troupes régulières britanniques ou la milice coloniale. George Washington, pour sa part, soutint Braddock et mit la faute sur les troupes régulières.

Les tactiques de Braddock font toujours débat. Un école soutient que Braddock appliquait les méthodes de combat européennes de l'époque, où les hommes se tenaient côte à côte échangeant des volées de plombs à l'unisson, ce qui n'était pas approprié dans le contexte de la frontier et lui coûta la victoire. La tactique des escarmouches que les colons américains avaient appris de leurs luttes sur la frontier, où les hommes se mettaient à couvert et faisaient feu individuellement ("à l'indienne"), était bien supérieure dans l'environnement sauvage américain.

Powwww! I blame it all on George W. Bush.

Tecumseh said...

Hmmm... It was 108 French marines, plus a bunch of Canadian militias and Odawa, Ojibwe, and Potawatomi guys, versus 1,300 regulars of the British Army (mainly from Ireland, but also Maryland and environs), with GW milling about to boot. No contest.